LINO

Un large choix de lino pour poser dans votre maison ou entreprise

Optez pour un sol plastique en choisissant le lino comme revêtement de sol. Le terme « lino » est le diminutif de linoleum. Son principal avantage réside dans sa multitude des déclinaisons de couleurs, offrant aux consommateurs un vaste choix. Le lino est sain, hygiénique, donc idéal pour les bâtiments des secteurs de la santé et de l’éducation. En plus, son entretien est facile.

Découvrez alors les particularités de ce type de revêtement que MBsols est sur le point de vous exposer. Une entreprise de pose de lino vous délivre des informations fiables pour vous aider à choisir votre revêtement et de l’entretenir convenablement.

 

Zoom  sur le lino

Le linoleum est fabriqué avec des matières premières naturelles. Il est généralement composé d’huile de lin, de liège en poudre, de pigments, etc. Le mélange de ces constituants est malaxé pour former une pâte. Pour un véritable linoleum, cette pâte sera pressée dans de la toile de jute. Sinon, dans d’autres cas, on la presse sur un support en polyester. En plus d’être écologique, ce revêtement dispose également de propriétés antibactériennes. Le lino convient aux endroits hautement sollicités, grâce à sa résistance et sa durabilité. C’est aussi un excellent isolant thermique et phonique.

Le vrai linoleum dit « lino naturel » est recyclable. Sur le marché, vous trouverez normalement deux types de lino : ceux vendus en dalles et ceux en rouleaux. Mais lequel choisir ? Nous vous proposons quelques détails sur chaque type pour vous aider.

Quand vous tombez sur un morceau de lino découpé, il s’agit des dalles de lino. Elles sont découpées dans des mesures précises, soit 50 cm x 50 cm (longueur x largeur) et 0,2 cm d’épaisseur. Par contre, le lino en rouleau est le plus fréquemment utilisé. En obtenant plus de détails sur votre projet de revêtement de sol, nous saurons vous orienter vers le type adéquat.

 

Entretien du lino

Les tâches quotidiennes pour l’entretien du lino se résument à le dépoussiérer avec un balai ou un aspirateur. Vous pouvez utiliser un balai microfibre légèrement humide pour obtenir de meilleurs résultats. Pour faire briller votre sol lino, imbibez votre chiffon d’essence de térébenthine. Faites partir les taches en usant de savon noir et de cristaux de soude mélangés dans l’eau de lavage. Mais cette solution est à utiliser avec modération, car elle peut s’avérer très agressive.

Votre sol lino subit diverses agressions. Les marques laissées par les pieds caoutchoutés des meubles s’enlèvent simplement avec une gomme. L’alcool 90°C et l’éther peuvent venir à bout des traces noires laissées par les chaussures. Pour les taches grasses, tournez–vous vers la térébenthine et pour les taches de colle, vers le savon de Marseille.

Nous ne manquerons pas de vous indiquer les produits nécessaires à l’entretien de votre lino, une fois la pose terminée.

Nous fournissons à notre clientèle le maximum d’informations afin de faciliter l’entretien au quotidien de son revêtement, nous l’accompagnons de l’achat de lino à sa pose jusqu’à son entretien. La pose de lino ne constitue qu’une partie de nos activités. En dehors du lino, à Lausanne et ses environs, nous proposons la pose de moquette ou encore de terrasse en bois. Contactez-nous si vous projetez d’installer le vôtre ou pour obtenir d’autres renseignements.

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact