POSE LINOLEUM

Nous posons tous types de linoleum pour votre habitation ou votre entreprise dans la région de Lausanne

Le linoleum fait partie des revêtements de sol les plus souples, dans la même catégorie que les moquettes. Il est composé d’une toile de polyester recouverte d’un mélange de produits naturels qui sont ses constituants majoritaires. Il y a l’huile de lin, la poudre de liège de bois, la craie, de la résine de colophane, etc. Le linoleum est connu comme étant un revêtement sain.

Si vous voulez utiliser ce type de revêtement pour votre sol, faites appel à l’entreprise de pose de linoleum, MBsols située à Lausanne. Nous réalisons pour vous la pose de tous types de revêtements, leur réparation, rénovation, entretien et nettoyage. La qualité exceptionnelle de nos services est garantie par les nombreuses années d’expérience des membres de notre équipe. Il en sera de même pour la pose de votre linoleum.

 

Une pose de linoleum réussie

Nous nous organisons méthodiquement avant d’entamer un projet. Nous procédons étape par étape. Concernant la pose de votre lino, nous nous assurerons d’abord que la surface à revêtir soit plane et uniforme. Si ce n’est pas le cas, un ragréage s’impose. Le support doit être propre et bien sec pour recevoir le lino.

Après la préparation du sol, nous nous occuperons de préparer le linoleum. Cette matière est assez rigide et épaisse, donc sa découpe est assez complexe et nécessite de la finesse. Nous la déroulerons sur le sol, pour ensuite ajuster ses dimensions par découpe en fonction de la pièce. Nous laisserons 5 cm de marge pour l’ajustement final. Cette deuxième étape dépend du type de pose que vous choisirez. Vous pouvez opter pour la pose libre, collée et double face. En fait, ces dernières diffèrent selon la matière à utiliser pour fixer le revêtement au sol.

La dernière étape consiste à installer les plinthes et la barre de seuil. Il faut laisser le sol sécher pendant 48 heures avant de l’utiliser. Nous restons à votre disposition si vous avez des soucis avec votre sol.

 

Les différentes poses du linoleum

La pose libre est assez simple, mais requiert tout de même de la finesse, notamment lors de la deuxième étape de la procédure. Elle ne nécessite aucune matière de fixation, ni colle, ni ruban adhésif. Il nous suffit de dérouler votre lino sur le sol et de le tendre au mieux. Pour ce faire, nous utiliserons un maroufleur et étalerons le revêtement du centre vers les côtés de la pièce. Un araseur nous permet de le découper soigneusement suivant le mur. Enfin, nous terminerons par la mise en place de la barre de seuil et des plinthes. Cette pose est réservée aux pièces de taille inférieure à 15 m2 et à faible fréquentation.

La pose collée suit la même procédure, mais on y ajoute une étape d’encollage à l’aide de pinceau ou de spatule avant de dérouler le lino sur le sol. Nous nous armerons d’une extrême vigilance durant l’opération pour éviter que votre sol ait des plis disgracieux.

La pose double face consiste à utiliser un ruban adhésif double face à la place de la colle. La procédure ne change pas. Sachez tout de même que la pose collée reste la plus résistante et la plus durable.

Contactez-nous pour mettre en place votre lino ou pour d’autres services sur les revêtements de sol.

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact