NETTOYAGE PARQUET

Découvrez tous nos conseils pour nettoyer votre parquet !

Le nettoyage de parquet permet de l’entretenir. Plus vous nettoierez votre sol, mieux il reflétera son éclat pour votre espace intérieur. Certaines tâches sont communes au nettoyage des diverses catégories de parquets. Par exemple, citons le dépoussiérage par balai ou aspirateur. Des détails importants doivent pourtant être tenus en compte, car les méthodes de nettoyage varient selon le type de parquet choisi et sa finition. Ce sont les entreprises de nettoyage de parquet, telles que MBsols, qui maîtrisent ces différentes méthodes. Nous œuvrons justement dans le domaine du revêtement de sols et tout ce qui tourne autour du sujet. Nous pouvons réaliser la pose de votre parquet, votre moquette ou votre stratifié. Quel que soit votre type de sol, nous saurons le nettoyer et l’entretenir comme il le faut.

 

Nettoyage selon les types de parquets

Comme il existe de nombreux types de parquets, ce que nous vous proposons ici concerne le nettoyage du parquet flottant et du sol stratifié.

 

Nettoyage du parquet flottant

Ce type de revêtement se nettoie habituellement avec un aspirateur. Mais pour donner plus d’éclat au décor de vos pièces, nous pouvons réaliser pour vous leur lustrage. Nous conseillons d’utiliser des produits nettoyants doux, tels que le savon noir pour enlever les salissures plus importantes par exemple. Nous préférons traiter votre sol avec des produits naturels, car nous avons affaire à un sol en bois. En effet, certains produits chimiques sont aussi agressifs pour le sol. Durant l’opération de nettoyage, nous nous assurons que votre parquet ne soit pas trop imbibé d’eau. Nous disposons de matériels nécessaires pour cela.

 

Nettoyage de sol stratifié

Ce type de sol est très facile à entretenir. Le dépoussiérage au balai ou à l’aspirateur est toujours nécessaire avant de passer une serpillière non abrasive. Cette dernière permet d’éviter les rayures durant le nettoyage. Pour obtenir de bons résultats de nettoyage, nous vous recommandons des services de lustrage. Nous usons d’un chiffon de laine ou d’une serpillière microfibre pour cette tâche. Nous tâcherons de ne pas trop mouiller le revêtement, pour éviter qu’il gonfle. Notre équipe saura vous donner entière satisfaction en travaillant de façon professionnelle et en prenant toutes les précautions nécessaires.

 

Nettoyage de parquet selon les types de finition

Pour les parquets vitrifiés. Le nettoyage classique implique le dépoussiérage. Pour le parquet vitrifié, cette opération nécessite l’utilisation de chiffon humide. Nous optons pour les tissus en laine pour donner plus d’éclat à votre sol.

Pour les parquets huilés. Outre le balayage ou l’utilisation de l’aspirateur, nous nettoyons le parquet huilé avec des produits spécialement fabriqués à cet effet. Il s’agit de nettoyants non-détergents adaptés à ce type de sol. Le savon noir vous aidera à enlever les taches sur votre parquet. Il est plus efficace quand il est moins saturé d’eau. Si les taches persistent, permettez-nous de poncer la partie tachée. Notre équipe talentueuse rendra son éclat d’origine en remettant une nouvelle couche d’huile après ponçage.

Pour les parquets cirés. À part le nettoyage classique, deux étapes précises peuvent résumer leur méthode de nettoyage : nettoyage à sec et application de cire. Nous pouvons réaliser les deux.

Nos réalisations

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact