PARQUET FLOTTANT

MbSols le spécialiste de la pose de parquet flottant à Lausanne !

Optez pour un parquet flottant pour le revêtement de sol de votre demeure. Le parquet dispose de beaucoup d’atouts qui vous séduiront probablement. Il possède une grande variété de couleurs, le rendant très décoratif pour votre intérieur. Il est souvent assimilé au « parquet contrecollé » à cause de la méthode généralement utilisée pour sa pose. Si vous envisagez de recouvrir votre sol avec ce type de parquet, appelez l’équipe de MBsols, une société lausannoise œuvrant dans le domaine revêtement de sol. Nous vous guiderons et vous orienterons vers les meilleurs modèles et les couleurs adéquates à votre déco.

 

 

Zoom sur la pose de parquet flottant

Ce type de revêtement est composé de trois principales couches. La première est la couche d’usure correspondant à une couche de bois ou une essence noble. Elle est fabriquée à partir de bois naturel et donne au parquet son aspect extérieur. La deuxième couche  joue le rôle de support latté et la troisième d’une couche de contre balancement afin de stabiliser l’ensemble. Elles sont toutes deux faites avec des dérivés de bois. L’épaisseur du parquet est généralement comprise entre 14 et 20 mm. Il est important de savoir que ses propriétés justifient les avantages qu’il apporte à votre sol et à votre intérieur.

Pour la pose flottante, les lames de bois sont collées entre elles, un travail nécessitant le savoir-faire d’un expert tel MBsols. Le parquet n’est pas collé à son support, mais reste en flottaison, d’où son appellation « parquet flottant ». Comme vous pouvez le constater, la pose de ce revêtement n’est pas une tâche aisée, et nécessite beaucoup de minutie et de patience. Heureusement pour vous, l’équipe de MBsols dispose des connaissances nécessaires pour effectuer cette tâche. Elle peut réaliser tous les types de poses, y compris la pose flottante.

 

 

Les avantages de l’utilisation des parquets flottants

Comme nous l’avons expliqué en amont, ces parquets sont composés de trois couches, dont l’ensemble est suffisamment épais pour rendre la matière résistante. Ils sont traités en usine et sont souvent vendus en finition vitrifiée, ce qui facilite son entretien. Ceux produits industriellement présentent différents styles et nombreuses variétés d’essences. Pour votre salle de bain, choisissez le teck ou le merbau. Ces derniers résistent mieux à l’humidité. Pour une chambre d’enfant, optez pour l’essence comme le moabi. Pour décorer votre pièce de repos, jouez avec les tons plus foncés : noir, marron, gris…  et de styles différents. Nous pouvons vous accompagner dans vos choix de matériaux et de coloris.

Nous tenons à préciser qu’il y a une légère nuance entre le parquet flottant et le parquet contrecollé. En fait, ce dernier peut comprendre plusieurs poses : collée en plein, flottante collée, flottante sans collée. Le parquet flottant utilise le dernier de pose. Ainsi, il possède les propriétés d’un parquet contrecollé, dont le principal avantage est la stabilité dimensionnelle. En effet, son bois se travaille peu et ne subit peu de déformations notables. En plus, elle peut durer au minimum 50 ans.

Offrez-vous les services de MBsols pour réaliser la pose de votre parquet flottant. Nos dix années d’expérience dans le domaine du revêtement de sol vous garantissent la réussite de notre travail et votre entière satisfaction.

Nos réalisations

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact