PARQUET MASSIF

Votre parquet massif, offrez ce qui se fait de mieux à votre maison !

La pose de parquet en bois massif fait partie des activités de la société MBsols, la référence en revêtement de sol dans le Vaud. En effet, cette entreprise lausannoise créée en 2010 par Mounir Brahimi est constituée de quatre collaborateurs exerçant la profession de parqueteurs et de poseurs en revêtement de sol. Bien que la société soit encore jeune, les membres de l’équipe dévouée de MBsols rassemblent plus de dix années d’expérience dans ce domaine. Vous pouvez sans crainte vous reposer sur le savoir-faire de nos experts pour la pose de votre parquet massif ou tous autres types de matériau pour revêtement du sol.

 

Ce qu’il faut savoir sur le plancher en bois massif

Il s’agit du parquet traditionnel par excellence. Ce type de parquet est fabriqué avec une seule variété de bois : toutes ses lames proviennent donc du tronc de l’arbre de l’essence choisie. La mise au format d’un bloc de bois de cet arbre suffira pour former ses lames. Il n’est pas besoin de recourir à un assemblage de différents boqueteaux.

De par l’importance de sa matière première, le parquet massif donnera de la valeur à votre demeure avec son allure prestigieuse. Très résistant et durable, il procurera aussi du confort à votre intérieur. Si vous optez pour ce type de revêtement, la satisfaction sera au rendez – vous.

Nous sommes de vrais connaisseurs concernant ce genre de produits et nous réalisons leur pose. Vous pouvez choisir entre la pose collée et celle clouée. Effectivement, MBsols vous garantit des services de qualité et s’efforce de respecter les délais et le budget convenus pour la réalisation du projet.

 

Les différents types de parquet massif

Pour améliorer l’atmosphère de votre espace intérieur, vous avez le choix entre divers types de parquets massifs. Ces derniers varient selon plusieurs critères.

Si l’on tient compte de l’épaisseur de parquet, on peut distinguer trois catégories de parquets massifs. La première catégorie regroupe les parquets dits « traditionnels », qui possèdent une lame de 20 mm d’épaisseur.  Les parquets massifs minces à emboîtement présentent une épaisseur entre 12 à 15 mm avec une couche d’usure de 4 et 5 mm, et les parquets massifs minces de 8 ou 10 mm d’épaisseur, dotés d’une couche d’usure de 1 et 3 mm. Quelle catégorie vous convient le mieux ? Nous vous trouverons les fournisseurs présentant les meilleurs rapports qualité/prix.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs du bois et les faire correspondre à la déco de votre espace intérieur. Le type de bois aussi constitue un critère de choix non négligeable : le chêne, le merbau… L’esthétisme se joue également au niveau du style de la pose, en mosaïque, par exemple. Les différentes sortes de finitions existantes vous offrent une large gamme de parquets massifs : ceux vernis, cirés, vieillis, martelés…

 

Quel que soit le type de parquet massif que vous choisirez pour votre sol, MBsols saura en réaliser correctement la pose. Nous recevrons et traiterons rapidement votre commande. Notre équipe est dotée d’un savoir-faire et  d’un professionnalisme hors pair, les garanties de la réussite de nos travaux et celles de votre satisfaction.

Nos réalisations

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact