PARQUET STRATIFIE

Une large gamme pour combler tous vos goûts de déco !

Désirez-vous apporter une touche de gaieté à votre intérieur, avec un minimum de budget ? La solution est simple : offrez-vous un parquet ou sol stratifié, à la fois pratique et économique. Ce type de sol présente de nombreux atouts que vous pourrez exploiter pour votre confort quotidien. Découvrez le parquet stratifié comme revêtement de sol avec MBsols.

 

Le parquet stratifié : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le parquet stratifié est un revêtement de sol qui n’est pas fait de bois en dur, mais plutôt d’agglomérés de bois. Sur cet aggloméré est posée une photographie imitant les fibres de bois du vrai parquet. Donc, utiliser le mot « parquet » serait ici abusif d’un point de vue technique, car il est réservé aux revêtements ayant une couche d’usure supérieure à 2,5 mm d’épaisseur et comportant du bois noble. Ce type de revêtement est plus communément appelé « sol stratifié ».

La noblesse peut bien appartenir aux parquets, mais les stratifiés ont d’autres arguments à faire valoir. En effet, pour pouvoir bien choisir son revêtement, il faut connaître les caractéristiques des produits et les avantages de leur utilisation. Heureusement, les membres de l’équipe MBsols disposent de solides connaissances concernant les types de revêtements de sol. Nous aimerions alors attirer votre attention sur les avantages que procure le recours à un sol stratifié.

 

Pourquoi opter pour un parquet stratifié ?

Tout d’abord, le sol stratifié est économique comme il a été dit précédemment, donc ne nécessite pas d’énormes investissements. Il donne un aspect très proche du bois, les modèles les plus tendances actuellement. Il se décline aussi en plusieurs coloris et motifs variés vous offrant un plus large choix. Vous serez étonné de l’atmosphère qui en résultera après que MBsols ait réalisé la pose de votre sol stratifié. Ce dernier est aussi très hygiénique et facile à entretenir. Un coup de balai ou d’aspirateur fera l’affaire. Vous pouvez user d’une serpillière bien essorée pour un nettoyage plus important.

De nos jours, la fabrication de sol stratifié ne se limite plus à l’imitation très réaliste du bois. Vous pouvez maintenant trouver dans les magasins des imitations de carrelage, de béton ciré… Les fabricants rivalisent de créativité pour proposer différents styles : classique, contemporain, intérieur… Le style de votre intérieur ne dépend que votre inspiration. Une fois que vous ayez saisi l’image de l’aménagement de votre intérieur avec le style de sol stratifié choisi, partagez-la-nous pour que nous puissions ensemble réaliser votre rêve.

Concernant la méthode de pose pour le parquet stratifié, elle ressemblerait à celle utilisée pour le parquet contrecollé. Il s’agit de la pose flottante consistant à avoir des lames de revêtement clipsées les unes aux autres, et qui ne sont pas collées à leur support de pose. Elles resteront en flottaison. La société MBsols propose justement des services sur la pose de parquet stratifié à Lausanne.

 

MBsols peut vous faire un devis rapide et gratuit avant de vous lancer dans votre projet. Si vous prenez la décision de vous offrir un sol stratifié, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour assurer la réussite de votre projet. Notre priorité est votre satisfaction.

Nos réalisations

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact