POSE DE MOQUETTE

Nous posons tous types de moquette au meilleur prix !

Le degré de facilité de la pose de moquette varie selon le type de pose que vous voulez adopter ou encore selon l’emplacement. Cette tâche peut sembler facile, et on est tenté de le faire soi – même. La moquette est comme un tapis, mais elle est fixée au sol par de la colle et des rubans adhésifs double face. La pose nécessite alors du savoir-faire.

Justement, MBsols est une entreprise œuvrant dans la pose de moquette. Nous réalisons la pose de votre moquette dans un court délai et avec une qualité de travail répondant à vos attentes. Afin de vous donner un aperçu global de notre prestation de pose de moquette, découvrez quelques informations globales sur notre activité.

 

La pose de moquette en 4 étapes

Etape 1 : préparation du sol. En effet, le sol doit être sec et propre avant la pose de la moquette. De ce fait, le dépoussiérage s’impose. Il peut s’effectuer à l’aide d’un aspirateur. En cas de besoin, nous disposons d’autres outillages pour cette phase préparatoire.

Etape 2 : la pose. Systématiquement, les dimensions de la moquette doivent être supérieures à celles de la pièce, soit 40 cm de plus. Cette étape commence alors par une découpe, si la moquette est trop grande. L’opération la plus difficile est sa mise en place. Il faut la centrer pour qu’elle puisse remonter le long des murs d’une hauteur de 20 cm environ.

Etape 3 : l’arasage. Une fois la moquette placée, il faut découper les remontées sur les murs. Gardez une marge de 5 cm autour de la pièce afin d’ajuster la découpe de la moquette. Cette étape requiert un travail minutieux, surtout lors de la découpe au seuil des portes, lors du rabattage des angles,etc.

Etape 4 : la fixation. Pour ce faire, trois options sont possibles. Nous pouvons utiliser de la colle pour une fixation définitive, un ruban adhésif double face en cas de projet de déménagement ou encore un fixateur permettant une pose ultérieure.

 

Les différents types de pose de moquette

La pose libre convient pour les petites pièces. Dans le cas présent, la moquette est découpée au pourtour, maintenue tout autour de la pièce et en diagonale à l’aide d’un ruban adhésif double face.

Les moquettes avec envers mousse ou feutre aiguilleté correspondent mieux à la technique de la pose collée, sans oublier celles aux envers double dossier ou latexé. Cette pose nécessite évidemment l’utilisation de colle et est recommandée aux grandes surfaces ou les zones hautement fréquentées.

Pour la pose tendue, la moquette est accrochée à des bandes d’ancrage fixées au sol à la périphérie de la pièce pour pouvoir la tendre. Les moquettes tissées doivent être posées de cette manière. La pose tendue sur thibaude, un tissu épais en guise de sous-couche présente de nombreux avantages : prolonge la durée de vie de la moquette de 30 % au minimum, permet une bonne isolation acoustique et thermique, procure le maximum de confort..

La pose d’une moquette dans un escalier, quant à elle, se fait avec des clous ou de la colle.

 

Veuillez noter que les informations indiquées ici sont données à titre indicatif, et ne sauraient suffire à entreprendre soi – même la pose d’une moquette. MBsols attend avec impatience votre demande pour la pose de votre moquette à Lausanne. Nos conseils et notre devis sont gratuits, alors contactez – nous au plus vite pour planifier votre projet.

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact