SOL VINYLE

Un revêtement de sol durable et pas cher !

Véritable élément de décoration intérieure, le sol vinyle existe actuellement en plusieurs styles d’imprimés traditionnels et modernes. Il présente de nombreux atouts intéressants. À  part ses variétés de motifs imprimés, ce revêtement de sol vous promet également un maximum de confort. À la fois isolant thermique et phonique, il atténue considérablement les bruits de marche et d’impact. Il est également très souple et facile à entretenir. Pour faire la pose de votre sol vinyle, contactez MBsols, la référence en revêtements de sol. En effet, notre équipe dispose des connaissances et de l’expérience nécessaires, tant en théorie qu’en pratique.

 

Le sol vinyle : qu’est – ce que c’est exactement ?

Appelé également « sol résilient », le sol vinyle est composé de plusieurs couches ayant chacune ses propres rôles. Le dossier, en contact avec le sol à habiller, est suivi de la couche faite en fibre de verre. Le relief sert à la stabilisation. Ces trois couches font l’épaisseur du revêtement et favorisent l’isolation thermique et acoustique ainsi que le confort à la marche. Ensuite, la couche qu’on appelle « le dessin » est la mousse de décor ou la couche d’impression du dessin. La couche d’usure et la couche de finition sont celles les plus exposées aux agressions. Selon l’usage du sol vinyle, elles sont adaptées par un traitement de surface approprié. Nous comptons alors six principales couches qui font les propriétés de ce type de revêtement.

 

Comment choisir un sol vinyle ?

Vous pouvez prendre en compte plusieurs critères. En considérant les traitements de surfaces que le sol vinyle pourrait subir, vous avez trois options possibles. Les sols antidérapants conviennent pour les salles de bains pour éviter les glissades. Pour les pièces à fort trafic, optez pour les sols « HQR », c’est – à – dire, des sols ayant subi un « traitement haute qualité pour les pièces à fort trafic ». Si vous prônez le confort, choisissez les sols vinyles aux envers textiles, plus chaleureux.

L’épaisseur est également un critère non négligeable. Les vinyles peu épais atteignant les 2,5 mm conviennent aux pièces à faible trafic. Ils ont une densité moyenne. Pour les pièces hautement fréquentées, les vinyles de plus de 3 mm d’épaisseur conviennent mieux.

Le poids du m2 détermine également la force de résistance du sol vinyle. Plus il est lourd, plus il est solide.

 

Comment entretenir un sol vinyle ?

Le nettoyage du sol vinyle est assez simple en usant d’un balai ou d’un aspirateur. Vous pouvez le laver avec une serpillière. Pour ce faire, ajoutez du détergent neutre dans l’eau de lavage. En fait, le sol vinyle figure parmi les revêtements les plus hygiéniques. Il constitue une vraie barrière antibactérienne.

Par contre, les produits suivants sont proscrits pour l’entretien du vinyle : cire à solvant, savon noir, vernis vitrifiant. Ils compromettent la longévité du sol. Aussi, veillez à ce que les embouts de vos meubles soient en plastique. Ceux en caoutchouc tachent le sol. Vous pouvez placer des feutres en dessous.

 

Si vous êtes décidés à choisir ce type de revêtement, MBsols est une entreprise de pose de vinyle des plus fiables, de par ses années d’expérience dans le domaine du revêtement de sol.

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact