TERRASSE BOIS PISCINE

Le bois est un matériau qui donnera un cachet à votre piscine !

En choisissant une terrasse en bois pour votre piscine, vous vous assurez une atmosphère en harmonie et en total respect de la végétation déjà présente dans votre jardin. Sa teinte naturelle ressort avec presque toutes les couleurs de piscine, et sa propriété isolante la rend moins sensible aux changements de température. Notre entreprise de terrasse pour piscine est située à Lausanne, et nous desservons toute la région vaudoise.

 

Les raisons pour choisir une terrasse en bois pour piscine

MBsols recommande l’utilisation du bois comme matériau de construction, car il est facile à manipuler et à travailler. Cette caractéristique est d’autant plus importante dans le cas d’une construction sur mesure ou d’une topographie difficile. La teinte naturelle du bois ne détonnera aucunement sur l’aménagement déjà présent dans votre jardin. Au contraire, elle apportera une certaine chaleur à côté de la piscine construite en dur.

Par ailleurs, sa texture offre un contact confortable, peu glissant, et surtout elle sèche rapidement. Ce dernier critère rend ce matériau parfaitement adapté à l’environnement d’humidité quasi – constante des bords de piscine. Retenez également que le bois ne chauffera pas pendant les chaleurs estivales et ne froidira pas pendant le printemps ou l’automne, si vous prolongez la saison de la baignade.

Une dernière raison pour choisir une terrasse en bois, réside dans l’excellence de son rapport qualité/prix, malgré quelques différences notées au niveau de l’essence et de la qualité du bois.

 

Entretien et nettoyage d’une terrasse de piscine en bois

L’entretien d’une terrasse en bois se fait généralement avec des jets d’eau. Pour cette raison, il est primordial de sélectionner du bois bien sec et stabilisé pour la construction. Le type de fixation va également jouer un rôle important dans la durée de vie du bois, dans la mesure où la pose de la terrasse pour piscine autorise une bonne ventilation. MBsols prend en compte tous ces détails techniques dès la planification de votre projet de construction.

Pour en revenir à l’entretien, il est recommandé de nettoyer au moins tous les ans les taches qui peuvent apparaître au fil du temps. Ce nettoyage requiert un savon ou un détergent et un balai – brosse. Et enfin, vous pouvez préserver la teinte du bois en lui appliquant une huile synthétique qui ne laisse pas de film gras sur la surface travaillée. Naturellement, nous vous assistons  dans le choix des produits de nettoyage selon l’essence du bois sélectionné pour votre terrasse.

 

Choix de l’essence du bois

Il faut savoir que le choix de l’essence du bois constitue le point central de ce type de projet de construction. Généralement, les professionnels se tournent vers les bois exotiques dont la durabilité naturelle est prouvée. Dans cette catégorie, la dernière tendance concerne l’ipé originaire de l’Amérique du sud et d’Amérique centrale. Ce bois est aussi connu sous le nom d’ébène verte. Nous pouvons également vous orienter vers des essences locales de bois résineux et feuillus, avec leurs avantages et leurs inconvénients. En tant qu’entreprise spécialiste des terrasses en bois sur Lausanne, nous disposons d’une bonne connaissance du marché régional de ce matériau.

Pour discuter des détails, nous pouvons convenir avec vous d’un rendez – vous dans nos locaux à Lausanne ou prévoir un déplacement sur votre site de construction.

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact