VITRIFICATION PARQUET

Il est indispensable de protéger votre parquet !

Quel que soit le type de parquet choisi, les travaux de finition s’imposent toujours. Ils consistent à enduire le matériau d’une substance protectrice. Le vernis est le plus communément utilisé. En effet, il est possible d’acheter des parquets bruts, c’est-à-dire, sans finition. Si tel est le cas pour votre parquet, la société MBsols vous propose ses services de vitrification de parquet à Lausanne et sa région. Nous disposons de solides connaissances dans le domaine du revêtement de sol et tout ce qui tourne autour du sujet : la rénovation de parquet, sa vitrification, son ponçage,etc. N’hésitez pas à nous contacter si vous projetez de faire vitrifier votre parquet.

 

Quel intérêt de vitrifier un parquet ?

Par définition, la vitrification correspond à la finition servant à protéger le parquet contre les agressions mécaniques quotidiennes et contre l’usure. Sa principale fonction étant mentionnée, elle permet également de modifier l’aspect de votre parquet le rendant plus brillant et plus chic. Elle contribue alors à l’amélioration de l’atmosphère de votre maison. Et enfin, elle facilite l’entretien du sol en bois. Autres avantages de son utilisation : ce type de finition est aussi très résistant et économique. Si vous êtes convaincu de l’importance de cette opération, offrez-vous les services de MBsols, la référence en revêtement de sol et en vitrification parquet en Lausanne et dans le Vaud. Les talents exceptionnels des membres de notre équipe sauront vous délivrer des résultats concluants et des travaux de qualité.

 

Les différents types de vernis pour la vitrification de parquet

Vous avez probablement besoin de l’avis des connaisseurs professionnels dans le choix des produits à utiliser pour la vitrification. Pour cette raison, nous assistons nos clients du début jusqu’à la fin des travaux afin d’assurer leur satisfaction, qui est notre principal objectif. Citons comme produit vitrificateur le vernis à phase aqueuse, produit très respectueux de l’environnement. Vous pouvez aussi opter pour le vernis teinté pour plus d’esthétisme. Il existe également des produits de vitrification qui peuvent se mélanger avec des produits durcisseurs. Il s’agit des vernis polyuréthanes. Ceux monocomposants contiennent déjà du durcisseur, mais les bicomposants nécessitent qu’on ajoute le durcisseur dans le mélange préparé. Le sealer, pour sa part, permet de boucher les pores du bois et lui donne un aspect mat. À chaque type ses propriétés : il vous reste à choisir.

 

Comment entretenir un parquet vitrifié ?

Pour un simple nettoyage, il vous suffit de passer un coup d’aspirateur pour enlever la poussière. Usez d’un balai microfibres légèrement humide pour un nettoyage plus poussé. Si le parquet comporte beaucoup de salissures, nettoyez avec une serpillière mouillée d’eau additionnée de lessive liquide, puis essuyez rapidement.

Pour faire briller les parties usées du parquet vernis, frottez-les avec un chiffon imbibé de polish. Laisser sécher un moment, puis passez un coup de chiffon doux pour une meilleure glissance.

Bien entendu, ce ne sont des conseils généralisés. Certainement, nous délivrerons des conseils plus personnalisés à l’état de votre parquet quand nous aurons effectué la vitrification.

 

La société MBsols peut réaliser la vitrification de votre parquet dans un rapide délai. Nous prônons la qualité et fixons comme principal objectif la satisfaction de la clientèle. Bien que notre structure soit encore jeune, nous réunissons une équipe disposant d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine du revêtement de sol. Et nous continuons à nous former aux nouvelles techniques et à explorer les nouveautés proposées dans notre milieu professionnel. Nous restons à la pointe des techniques de notre métier pour vos projets.

 

Nos réalisations

  • accueil

    Bonjour, le revêtement de sol c’est notre passion depuis de nombreuses années, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis, ou si vous avez la moindre question.

    contact